Beaucoup de réfugiés souffrent des conséquences de la guerre, de la faim et de la violence et sont gravement traumatisés. Pour renforcer leur résilience psychologique, Workcamp Switzerland propose des activités informelles dans certains de nos projets de bénévolat.
Ces activités favorisent la confiance en soi (estime de soi, assurance), mais aussi le sentiment d’appartenance à un groupe et la capacité à établir activement des relations.
En 2020 aussi, nous poursuivrons notre coopération avec une clown pédagogue, Nadja Moraes.

Elle organisera un workshop de quelques jours dans les camps suivants:
Valle Bavona (Ticino) 02.08.2020 – 15.08.2020
Travail: Les volontaires vivront et travailleront pour une fondation qui maintient une réserve naturelle. Ils contribuent à la préservation du patrimoine rural traditionnel: ils tondent les champs et les jardins, coupent l’herbe et les plantes, et réparent ou construisent des murs et des maisons en pierre. Le travail est physiquement exigeant et se fait en plein air.
Vous pouvez trouver plus de détails sur ce projet ici: Valle Bavona.
Zurich Film Festival (ZFF) 24.09.2020 – 04.10.2020
Travail: Les volontaires s’engagent à accomplir 6 missions de 4-5 heures. Toutefois, les weekends sont libres. Le Festival du film de Zurich a besoin de bénévoles dans différents domaines d’activité tels que l’assistance au cinéma et la remise des prix au public, le bar et le service, l’hôtesse, la boutique, l’assistance au bureau, le montage et le démontage, le soutien technique et l’accueil à l’aéroport.
Vous pouvez trouver plus de détails sur ce projet ici: Zurich Film Festival